Râteliers vélos

Nombre de filtres actifs:
Filtre

Affichage de 1–25 sur 28 résultats

Râteliers vélos

De plus en plus de citadins renoncent à leurs déplacements quotidiens en voiture ou en transports publics, qui sont souvent synonymes de temps perdu dans les embouteillages. Cependant, nous pouvons observer que les déplacements à vélo sont de plus en plus populaires. Les gens considèrent de plus en plus souvent la bicyclette comme un véhicule de base qu’ils utilisent pour aller à l’école, au travail ou pour faire leurs courses. Pas étonnant ! Il s’agit d’un moyen de transport bon marché, respectueux de l’environnement et sain. C’est pourquoi, en raison de l’augmentation constante du nombre de cyclistes, il est nécessaire d’installer des supports pour vélos dans les espaces urbains et publics.
De plus, de nombreuses personnes choisissent les deux roues également pour les loisirs. C’est pourquoi les supports à vélos ne se trouvent pas seulement dans les bureaux, les universités ou les magasins. Il est intéressant de les placer également dans les parcs, les places ou les marchés, pour faire facilement une pause lors d’une promenade dominicale avec les enfants. Il convient également de veiller à ce qu’il y ait suffisamment de places de stationnement à l’extérieur ou dans les locaux à vélos d’un immeuble, afin que chaque résident puisse laisser son vélo sans problème.

Parking à vélos

Les râteliers vélos à spirale en série sont l’un des types les plus polyvalents. Ils conviennent aussi bien pour le stationnement unilatéral que bilatéral – tout dépend de la façon dont le support est placé. De plus, ce type de support peut être monté aussi bien sur le sol que sur le mur. Cela dépend simplement de l’espace disponible. Les rayonnages en spirale sont des modèles modulaires et multi-positions. Ils sont donc idéaux pour les espaces où il est nécessaire de prévoir un grand nombre de places de stationnement pour les vélos.
Ils conviennent aux parcs, aux grands magasins et aux centres commerciaux. Le stand en forme de ressort devrait également être placé dans les écoles. Dans ce cas, le vélo est fixé par la roue, de sorte que même les petits vélos d’enfants peuvent être facilement placés sur le support. Ils seront également utiles à proximité d’une université ou d’un dortoir, car un pourcentage important de cyclistes sont des étudiants. Le stand en spirale est un excellent modèle pour les lotissements. Il occupe relativement peu d’espace devant le bâtiment, mais permet de garer un nombre important de deux-roues.

Commodité pour le cycliste, sécurité pour le vélo

L’un des types les plus populaires est le rayonnage en U simple. Ils sont généralement fabriqués en tube, parfois en profilé d’acier. C’est l’un des types de support les plus pratiques pour les cyclistes, car le véhicule est accroché par le cadre à la balustrade. Cependant, ils ne conviennent que pour la fixation de deux vélos. Pour cette raison, ils conviennent aux endroits où il n’y a pas beaucoup de vélos garés. Elles sont idéales pour être installées à divers endroits de la ville et le long des pistes cyclables. Cela permettra aux cyclistes de s’arrêter à un endroit donné, sans se soucier de leur vélo.
Le choix d’un râteliers vélos doit tenir compte de plusieurs facteurs. Tout d’abord, il doit être fonctionnel et pratique à utiliser, mais aussi durable et résistant à la fois aux conditions climatiques et aux dommages et destructions mécaniques. Des matériaux de construction solides, ainsi que des cadenas, des cordes, des dispositifs de sécurité et des attaches, peuvent accroître la sécurité des bicyclettes garées contre le vol. C’est pourquoi il vaut la peine de miser sur des supports pratiques en acier inoxydable ou galvanisé.