Palettes en aluminium
Palettes en aluminium
Il est impératif que les industries alimentaire, chimique ou pharmaceutique respectent les normes d’hygiène les plus strictes, tant pendant la production que pendant le transport et le stockage. A chacune de ces étapes, les palettes en aluminium sont le meilleur choix pour assurer la sécurité phytosanitaire. Elles présentent un certain nombre d’avantages par rapport aux palettes en bois ou en plastique. Contrairement à ces derniers, ils ne se déforment pas, ne se cassent pas, ne se fissurent pas et ne gonflent pas. Les palettes en aluminium sont légères et solides, et sont capables de supporter des charges plus importantes. Grâce à leur surface lisse et résistante, ils sont faciles à nettoyer et n’absorbent pas les odeurs ni les saletés. Ils sont résistants aux changements de température et peuvent être utilisés dans toutes les conditions météorologiques. Ils ne nécessitent pas de traitements supplémentaires tels que la fumigation ou le traitement thermique. Ils ne rouillent pas et résistent au feu et aux moisissures. Elles sont donc conformes aux normes européennes et aux procédures HACCP, contrairement aux palettes en bois, qui peuvent être une source de contamination microbiologique.
Sauvegarder et renouveler
Les palettes en aluminium offrent non seulement une sécurité hygiénique et sanitaire, mais permettent également de réaliser de grandes économies. Ils sont légers et réduisent donc les coûts de livraison. Ils sont fabriqués dans un matériau durable, ce qui vous évite de dépenser de l’argent pour des remplacements ou des réparations fréquents. En outre, l’utilisation de palettes en aluminium dans la chaîne logistique interne réduit considérablement la quantité de déchets générés. Grâce à la durabilité du matériau et à la facilité de nettoyage, vous pourrez utiliser les mêmes palettes pendant très longtemps, tout en respectant les normes de sécurité et d’hygiène. En outre, les palettes en aluminium peuvent être facilement recyclées sans perte des propriétés du matériau. L’aluminium est un matériau qui peut être recyclé presque à l’infini. Les palettes fabriquées dans ce matériau présentent donc un avantage par rapport aux palettes en bois ou en plastique, dont la réutilisation est limitée par les possibilités du matériau.
Les normes les plus élevées
Nous sommes un fabricant polonais des europalettes en aluminium proposées. Dans notre usine, nous fabriquons deux types de palettes : sur patins et sur pieds. Les modèles disponibles dans notre magasin sont fabriqués dans des dimensions standard (par exemple 1200×800 mm), ce qui permet de les soulever avec des chariots élévateurs. Les profils en aluminium utilisés dans le processus de production sont découpés au laser, de sorte que tous les éléments s’emboîtent parfaitement. Les palettes fabriquées dans ce matériau sont également plus sûres pour les employés, car elles sont résistantes aux dommages. Même dans le cas improbable d’un dommage, des échardes ou des clous dangereux n’en sortiront pas. Tous les modèles disponibles sont conformes aux principes des bonnes pratiques de fabrication (BPF) et des bonnes pratiques d’hygiène (BPH). Nos palettes en aluminium sont donc garanties pour maintenir les normes et standards les plus élevés lorsqu’elles sont en contact avec des produits alimentaires, cosmétiques et chimiques.